Si comme les 7 % des Français, vous pratiquez également le yoga, vous vous intéresserez à la tenue pour le yoga. Ce sport de relaxation et d’étirement nécessite des pièces très confortables et de qualité. Déjà que l’activité ne nécessite pas le port de plusieurs équipements. Aujourd’hui, vous trouverez sur le marché un large de gamme de tenue pour le yoga : flashis, unis, imprimés, sobres, etc. Peu importe l’esthétique, chaque pièce doit être confortable pour que vous puissiez atteindre votre nirvana dans des vêtements adaptés à ce sport.  

Les tenues qui vous ressemblent pour la pratique du yoga

La première chose qu’il faut penser lorsque vous allez acheter une tenue pour le yoga est d’opter pour la pièce qui vous convient autant dans la matière que dans l’esthétique. Comme le yoga nécessite une grande concentration. Il vous faut alors des vêtements qui vous permettent de faire des mouvements librement. Avec des pièces trop serrées par exemple, vous ne pouvez pas pratiquer la torsion vertébrale allongée ou encore la posture du chien. Vous devez être zen avec la tenue de yoga pour femme que vous portez. Contrairement à ce que l’on pense, le yoga est un véritable sport qui nécessite plusieurs mouvements physiques. Il peut entraîner une forte sudation.  

Une tenue de yoga : un style qui vous ressemble

Le saviez-vous ? Il est possible d’associer le sport et la mode. Vous pouvez pratiquer le yoga avec style ! Et ceci, sans débourser beaucoup d’argent. Vous pouvez par exemple investir dans un legging de yoga pour femme très coloré uni ou à motif pour égayer toute la tenue. Ce sont surtout les pantalons de yoga qui sont dispendieux que les bodys. Les couleurs neutres sont également très tendance. Avoir plusieurs tenues de yoga est indispensable, surtout pour les adeptes de ce sport. La température des studios varie en fonction des lieux et des saisons. En hiver, vous pouvez choisir les hauts à manches longues. En été, les crops sont au top !  

Le choix de la matière d’une tenue de yoga

Dans une tenue de yoga, le confort est une exigence optimale. Le choix de la matière ne doit pas alors être pris à la légère. Il se rendre compte de la matière, de sa capacité à réagir à la transpiration, de sa souplesse et de son élasticité. Il existe des matières qui peuvent à la fois sécher votre sueur qui va s’échapper durant les exercices et d’épouser en plus les formes de vos poumons. Faites tout de même attention aux bactéries qui s’échappent et causent des mauvaises odeurs. C’est le cas des tissus de type élasthanne. Si vous avez plus tendance à transpirer, optez pour les tissus en coton, en bambou ou bien en lin. Ces types de tissu offrent une meilleure aération et peuvent réguler la température de votre corps.  

Les séances de yoga, que mettre sous les pieds ?

Les chaussures font partie de l’accessoire qui compose la tenue de yoga. C’est vrai qu’on oublie souvent qu’elles font partie de l’accessoire. Vos souliers de sport doivent alors être confortables, pratiques et souples. Vous pouvez pratiquer le yoga avec des pieds nus, mais également avec des chaussures. Il existe également des chaussettes antidérapantes. Vous ne risquez plus ainsi de glisser sur votre tapis.  

Une tenue de yoga : ajusté ou ample ?

Une tenue de yoga peut très bien être ajustée ou ample. Tout dépend de son porteur. Les vêtements de yoga large sont signe de confort. Il faut tout de même miser sur les pièces tendance. Si vous choisissez un haut ample, optez pour un bas plus ajusté. Si vous préférez les bas plus amples, optez pour un haut ajusté. La tendance sera au rendez-vous. Lorsque vous avez tendance à suer,  les vêtements amples sont faits pour vous. Vous n’aurez plus à subir des vêtements collants contre vous. Le prix de la tenue de yoga diffère en fonction de la matière et de la marque. Une tenue de yoga de qualité peut vous coûter entre 50 à une centaine d’euros. Certains studios prêtent les tapis de yoga. Vous pouvez en procurer pour vous-même. Ainsi vous pourrez pratiquer les exercices tranquillement chez vous. Les tapis de yoga coûtent entre 15 à une cinquantaine d’euros.  

Des bijoux pour la tenue de yoga

Lorsque vous pratiquez le yoga, vous pouvez très bien porter des bijoux. Il possible de porter du collier, un bracelet fin pour vous sentir à l’aise avec vous-même. Ceux ou celles qui attachent leurs cheveux peuvent très bien porter des élastiques ou encore des bandeaux. Les boucles d’oreilles ne sont pas interdites. Vous pouvez les porter à condition qu’elles ne vous gênent pas dans la pratique de vos exercices, de votre relaxation et de vos étirements. Dans certains studios, le port de bijou est interdit durant les séances de yoga.