Comment les artères se bouchent-elles ?

L'apparition de cette maladie est généralement liée au mode de vie comme une alimentation trop riche en graisses et en sucres, le tabagisme ou l'alcoolisme, l'obésité et la sédentarité. L'hypertension artérielle, la goutte ou le diabète sont des facteurs aggravants et des facteurs génétiques encore mal définis peuvent aussi entrer en ligne de compte. Le stress répété favorise également l'apparition de plaques d'athérome par la contracture des artères. Les artères se bouchent très progressivement sans que l'on s'en aperçoive et malheureusement l'issue peut être très brutale et se déclarer d'une minute à l'autre.

Mieux vaut prévenir que guérir

Le meilleur gage pour éviter que les artères se bouchent, est une bonne hygiène de vie. Cela ne veut pas dire une vie faite de privations tout au contraire. En surveillant les apports en graisses et en sucres à l'organisme, on gagne en confort en évitant les digestions longues et difficiles, on améliore son sommeil pour une meilleure forme au réveil. En pratiquant un peu de sport, sans violence mais régulièrement, on diminue son stress quotidien tout en musclant ses organes.

Il est très simple de privilégier les escaliers par rapport à l'ascenseur ou de faire quelques pas au milieu d'une longue session assise devant un bureau. Diminuer l'alimentation carnée permet aussi de redécouvrir le goût des légumes qui ne doivent plus être que des accompagnements. L'abandon du tabac redonne du souffle aux poumons, mais contribue fortement au débouchage des artères tout en améliorant les sensations gustatives et olfactives. La consommation limitée d'alcool n'empêche pas la convivialité occasionnelle si elle reste modérée au quotidien.

Quelques suggestions pour déboucher les artères

Avant tout des artères bouchées doivent être suivies par un médecin spécialiste qui prescrira selon le cas une médication adéquate. En complément, certaines plantes ont des vertus universellement reconnues et certains aliments apportent des substances efficaces pour le bon entretien des artères. Les remèdes naturels pour déboucher les artères les plus reconnus sur astucedegrandmere.com sont ceux contenant des antioxydants comme par exemple les abricots, les ananas, les mûres, les mandarines pour les fruits ou certaines herbes et épices comme le curcuma, le piment de cayenne ou le thym.

Les huiles de lin, de chanvre ou de noix sont réputées riches en Oméga 3 qui est un excellent fluidificateur du sang. L'huile d'olive consommée régulièrement ferait même baisser considérablement les risques cardio-vasculaires. Mais il serait illusoire de se lancer brutalement dans un traitement par les plantes en ignorant tout traitement médical et d'autre part, l'organisme répondrait défavorablement à un bouleversement subit. Pour profiter pleinement des vertus des remèdes naturels, il convient de changer progressivement ses habitudes de consommation et de vie pour arriver à un autre équilibre. Boire beaucoup d'eau et marcher chaque jour 30 minutes sontessentielles pour votre santé.