L’eczéma est une maladie de la peau non contagieuse qui se manifeste par des allergies chroniques ou aigües, par des plaques rouges, par des démangeaisons ou encore par des croûtes. Grâce à un remède naturel, il est possible de réduire, voire de supprimer les plaques de sécheresse. Il s’agit d’un baume réconfortant anti-eczéma. Voici tout ce qu’il faut savoir pour préparer cette recette de grand-mère d’un baume fondant contre l’eczéma !

Les ingrédients nécessaires

  • 30 g de farine d’avoine
    La farine d’avoine est nécessaire pour soigner une peau abîmée. En effet, elle est en mesure de la régénérer. Dans cette préparation, il n’est pas du tout nécessaire de le mixer, si vous ne souhaitez pas retrouver des grains inesthétiques dans votre baume fait maison.
  • 180 g d’huile de coco
    Bien connue pour sa caractéristique antibactérienne, l’huile de coco est parfaite pour lutter contre l’eczéma. De plus, elle est capable de pénétrer rapidement dans les pores pour jouer ce rôle.
  • 1 cuillère à café de cire d’abeille La cire d’abeille offre un film protecteur et donc, permet une bonne hydratation de la peau. Sinon, vous pouvez choisir à sa place le beurre de karité.

Comment préparer ce baume anti-eczéma naturel ?

Pour commencer, vous devrez d’abord stériliser vos ustensiles dans de l’eau bouillante ou dans de l’alcool 70°. Ensuite, prenez une casserole et versez-y l’huile de coco et la cire d’abeille. Attention, il faut avoir du feu assez doux. Lorsque ces deux ingrédients commencent à se fondre, il est temps de verser la farine d’avoine. Pour que celle-ci soit bien mélangée, n’hésitez pas à remuer le tout avec un fouet, et ce, pendant quelques minutes (5 à 10 minutes). Dans cette recette naturelle, il est conseillé d’ajouter de la vitamine E (c’est optionnel) pour permettre une meilleure conservation du baume. Il ne vous reste plus qu’à transvaser le mélange dans un pot et à attendre une journée avant toute application.

Conseils d’utilisation de ce baume naturel

Une fois la préparation terminée, il ne vous reste plus qu’à appliquer le baume naturel sur la peau propre et bien sèche. Vous devrez constater de bons résultats après quelques jours d’utilisation régulière.

Cette recette à été vu sur Astuces de Grand-Mère