Sur plusieurs centaines de millions en France, 5 millions sont victimes d’une perte partielle de capacité d’audition. 6 % d’entre ces derniers sont des jeunes entre 15 et 24 ans. La chose est due à l’utilisation trop fréquente des casques high-tech et à la prolifération des jeux vidéo en tout genre. L’environnement y est aussi pour beaucoup. Selon les chiffres, 7 millions de Français auraient élu résidence dans des quartiers trop bruyants : proche des autoroutes ou des aéroports. Sachez que ceci augmente vos risques d’être exposé à une perte d’audition. En outre, 2 millions de professionnels travaillent dans un environnement nuisible pour les oreilles. La nécessité de trouver l’appareil idéal audition n’a jamais été aussi important.

Passer par un test d’audition en amont

La performance est la base pour un appareil ideal audition. Et pour vous en assurer, vous n’avez pas 36 000 solutions. Vous devez passer par une audiométrie ou un test d’audition. Prendre rendez-vous en ce sens n’a jamais été aussi simple que depuis le boum d’internet et de la digitalisation. Cependant, 38 % des cas déclarés se sont lancés dans ce genre de diagnostic uniquement grâce à la pression de leur entourage. Selon les recherches, près de 1 cas sur 2 de perte d’audition ne serait pas enregistré de nos jours. Ce peut être à cause de la peur ou du manque d’information. Il n’y a pourtant pas lieu de s’inquiéter, l’audiométrie est sans douleur et ne prend que quelques minutes. Les résultats sont objectifs et uniques pour chaque oreille. Le but est de trouver le seuil de vos capacités afin de vous permettre de bien paramétrer votre appareil d’aide auditif. Certains refusent de passer par le test à cause du financement que cela implique. Cependant, non seulement le test est modique, mais le prix des accessoires que vous devez acheter par la suite sera remboursé en partie par la sécurité sociale ou les assurances santés.

Parler du style qu’en dernier recours

Vous craignez pour votre image ? Après tout, la société actuelle n’est pas totalement reconnue pour son niveau de tolérance ! Sachez que les grandes marques d’accessoire auditif ont fait des efforts en ce qui concerne le design de leur produit. Actuellement, par exemple, qui dit appareil ideal audition entend des articles invisibles. Ce sont ceux intra auriculaire. De petite taille, ils se cachent facilement à l’intérieur de votre oreille, ni vue ni connue. En fonction de la marque, ils peuvent être dotés de plusieurs canaux de réglage. De quoi lui permettre de s’adapter facilement à votre seuil d’écoute. La qualité de leurs prestations ne vous laissera pas indifférent. Et pour cause, ils possèdent même un programme de réducteur de bruit automatique. Le confort ne sera pas à remettre en cause. Mais attention, l’autonomie est un point à ne pas laisser pour compte. Vous devez changer les piles fréquemment, en moyenne toutes les semaines, pour ne pas vous retrouver dans l’embarras dans les pires situations. Que ce soit pour un appareil intra auriculaire ou un autre plus imposant, vous pouvez trouver votre bonheur en ligne, auprès des magasins spécialisés. Vous disposerez également de quelques jours pour tester le produit. En cas d’insatisfaction, le retour sera gratuit.