Qui ne rêve pas de retrouver l’éclat de sa jeunesse ? Aujourd’hui, cela ne consiste plus simplement à appliquer diverses crèmes hydratantes et antirides. Il faut aussi prendre soin de ses dents. Et vous aurez beau essayer, les techniques de grand-mère qui vous seront conseillés par les amis et la famille ne vous seront pas d’une grande aide. Il n’y a rien de tel que de s’adresser à un professionnel.

Les causes du jaunissement des dents

Avant d’en arriver à trouver la meilleure solution pour votre blanchiment des dents, il faut dors et déjà comprendre les causes de ce phénomène. On pense souvent à tort que les dents jaunies sont les conséquences d’un mauvais entretien. Et pourtant, ce n’est pas obligatoirement le cas. Vous aurez beau respecter scrupuleusement les recommandations des médecins depuis votre tout jeune âge, vos dents blanches disparaitront tout de même. Ce sont les effets du temps. Au fil des années, à force de bossage, les dents perdent leur éclat. Il existe néanmoins quelques détails qui peuvent accélérer le processus. Vous fumez ? Ou avez-vous une addiction particulière pour la caféine ? Sachez désormais que ce sont des causes évidentes de jaunissement des dents. La couronne ne supporte pas ce genre de substance, et ce qu’il s’agisse de vos dents naturelles ou d’une couronne en porcelaine.

Blanchiment des dents : pour quelle technique optée ?

Heureusement, peu importe les causes, le blanchiment des dents est possible. Les dentistes proposent une panoplie de prestation à même de vous assurer une entière satisfaction. La plus ancienne de toutes les démarches afin de retrouver l’éclat de votre sourire est de demander un détartrage. En quelques heures, et ce, sans avoir à payer le prix fort, vous aurez des dents blanches, via l’aide d’un matériel professionnel des dentistes. Toutefois, il est à noter que le détartrage est une opération lourde. Le grattage des tartres restés sur vos dents ne sera pas simple. Pour certains, une anesthésie sera peut-être nécessaire. Mais la qualité de l’intervention ne vous décevra pas. Une autre option serait également de demander un blanchiment par infrarouge. Cette technique est largement préférée par les Français. Cependant, comme il s’agit d’une intervention nécessitant l’utilisation d’une machine à infrarouge, elle n’est pas conseillée pour les femmes enceintes et les enfants en bas âge. Si ce n’est pas votre cas, vous pouvez prendre rendez-vous afin de passer quelques minutes sur la table d’opération et ressortir du cabinet en ayant gagné quelques années en moins.