Le maquillage permanent est un compagnon fidèle à la femme pour optimiser sa beauté naturelle. En effet, bien que chaque femme puisse être belle naturellement, la plupart décident d’accentuer cette beauté par des moyens artificiels. Pour des résultats parfaits et durables, le maquillage permanent a été inventé. C’est une méthode permettant d’avoir un maquillage impeccable durant une longue période. Comme pour le maquillage classique, toutes les parties du visage peuvent être sublimées.

Le microblading

C’est une méthode qui permet de sublimer le regard en maquillant les sourcils. Très précis, le microblading est un maquillage permanent poil à poil des sourcils. Le résultat est naturel et assez surprenant : des sourcils fournis et bien structurés. Cependant, concernant la forme, elle est très variable. Elle doit inévitablement reprendre la forme d’origine de chaque personne afin que le résultat obtenu soit des plus naturels. Autrement, attendez-vous à un maquillage permanent trop évident des sourcils.

Le rouge à lèvres permanent

Pour un minimum de féminité, la majorité des femmes du monde entier mettent du rouge à lèvres avant de sortir de chez elles. Si certaines femmes préfèrent le rouge à lèvres dont la couleur se rapproche de la couleur naturelle des lèvres, d’autres choisissent des couleurs plus ou moins inhabituelles tels que le violet ou le grenat. Pour un rouge à lèvres qui dure, le maquillage permanent est une excellente option.

Le eye-liner permanent

Pour un maquillage léger et plus ou moins naturel, les modèles photo et les mannequins ont lancé le eye-liner permanent. En effet, c’est un maquillage qui permet d’épaissir le trait des cils afin d’avoir un regard plus intense. Tous les types de trait de liner sont faisables par l’intermédiaire du maquillage permanent, allant d’un simple trait aux traits des plus sophistiqués. C’est le genre de maquillage qui crée un regard perçant du matin au soir.

Le fard à paupières permanent

Le fard à paupières est un des éléments les plus utilisés dans le monde du maquillage. Il est surtout utilisé pour réaliser un maquillage du jour ou un maquillage de fête. Concernant ce dernier, les esthéticiens tendent à utiliser des couleurs vives comme le rose, le vert ou le bleu. Bien faisable, le fard à paupières permanent est souvent déconseillé par les professionnels à cause de son rendu assez artificiel.

Les grains de beauté permanents

Le maquillage permanent peut également servir à créer des grains de beauté sur n’importe quelle partie du visage. C’est le maquillage permanent le plus facile à réaliser. En effet, une seule piqûre d’aiguille suffit pour placer un grain de beauté permanent. Le pigment utilisé est d’un brun foncé ou marron clair selon le teint de la personne afin d’obtenir un grain de beauté à effet plus ou moins naturel.