Pour ce faire, vous devez veiller à ce qu'il soit présentable et qu'une odeur particulièrement chaleureuse s'y dégage. L'idéal serait d'opter pour un diffuseur de parfum, pour éviter de pulvériser manuellement et à des intervalles de temps réguliers des couches de parfum dans toutes ou certaines pièces de la maison. Le parfum d'intérieur a pour objet d'apporter une touche appréciable, grâce non seulement à la senteur qu'elle apporte, mais aussi grâce à l'ambiance qu'elle donne à une pièce quelconque. Il existe mille et une façons de parfumer une pièce. Vous pouvez opter pour des bougies parfumées, des diffuseurs de parfum, des brûle-encens, des bombes aérosols, etc.

Qu'est ce qu'un diffuseur de parfum ?

Un diffuseur de parfum est un produit qui, sous l'action de la chaleur qu'il produit, soit grâce à un chauffage électrique, soit grâce à une bougie, relâche des particules d'huile essentielle qui se propage dans l'air.

On distingue une large variété de diffuseur d'odeur, par rapport à son mode de chauffage et à la nature du parfum dont il fait office de réceptacle. On note la présence des diffuseurs électriques, des lampes brûle-parfums à lampe ou à bougie, des diffuseurs pour tigelles, des diffuseurs par capillarité, etc. Si vous êtes à la recherche d'un parfum doux et que vous utilisiez un brûle-parfum à bougie, versez une goutte d'eau et deux gouttes de l'extrait de parfum sur le receveur et allumez ensuite la bougie.

Pour ce qui est des diffuseurs muraux, ils doivent être fixés à une hauteur minimale de 2,2 mètres, afin d'éviter tout jaillissement dans les cheveux ou dans les yeux. Les diffuseurs de parfum par capillarité sont composés d'un flacon de verre qui admet les tigelles ou bâtonnets, tout comme le parfum. Grâce à un phénomène de capillarité, les tigelles absorberont le parfum et diffuseront la senteur de ce dernier dans la pièce. Si vous souhaitez que les tiges émettent plus vite, retournez-les après les avoir placées dans le flacon. L'efficacité de ces tiges dure environ un mois.